La Générale des Carrières et des Mines
GECAMINES SA
Revue de presse
La GECAMINES rejette les accusations d’opacité de gestion dénoncée par le Centre Carter
La GECAMINES réagit trois semaines après la publication du rapport du Centre Carter l’accusant d’avoir dissimulé 750 millions USD sur la vente du cuivre. Dans un communiqué de presse publié jeudi 23 novembre, la société estime que l’ONG américaine a éludé les vraies questions et a ménagé les bonnes cibles.
RDC: Albert Yuma va revoir unilatéralement les partenariats miniers
Moins de trois semaines après la publication du rapport Carter stigmatisant la mauvaise gestion de la Gécamines, le patron de cette société publique congolaise, Albert Yuma, a annoncé mardi matin qu’il allait « revoir – j’ai dit revoir, pas renégocier, c’est nous qui allons désormais fixer les termes » – les partenariats qui lient l’entreprise congolaise à des sociétés minières privées.
Congo-Kinshasa: La Gécamines répond au Centre Carter
M. Kamenga accuse le Centre Carter d’avoir "une exploitation opportunément approximative des chiffres et données statistiques". Il affirme que les calculs avancés par le rapport sont "faux" parce que ce dernier "s’acharne à démontrer que des revenus seraient incomplètement déclarés" alors que "l’intégralité des revenus perçus" par la Gécamines "est fidèlement retranscrite dans les comptes de la société".
À la Gécamines, nous avons fait du très bon travail
Le président de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), membre du comité d’audit de la Banque centrale du Congo et homme d’affaires prospère, Albert Yuma a été le grand invité de l’économie RFI-Jeune Afrique le 10 septembre 2016.
Rachat de TFM : la Gécamines déterminée à barrer la route à l’illégalité
Le processus de rachat de Tenke Fungurume Mining (TFM) a encore du chemin à parcourir. Freeport et China Molybdenum rencontrent de résistance.La République démocratique du Congo, à travers la Gécamines, est loin de baisser le bras dans ce qu'il convient de qualifier de « bras de fer ».
Albert Yuma Mulimbi, grand invité de l'économie, veut reprendre le contrôle du secteur minier (RDC)
Le président de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), membre du comité d’audit de la Banque centrale du Congo et homme d’affaires prospère, Albert Yuma a été le grand invité de l’économie RFI-Jeune Afrique le 10 septembre 2016.
Qui sommes-nous | Prospection et Exploitation | Production | Centre de profit | Partenariat | Siège Social |
© 2017 Gécamines - Tous droits réservés